Revue de presse du funéraire du 30 mai 2013

0
245
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 30 mai 2013
Revue de presse

Décès

La doyenne des Français nos a quittés. Cette Martiniquaise de 112 ans est morte dans son île natale mardi soir. Irénise Moulonguet, née Lermain avait vu le jour le 6 novembre 1900 à Basse-Pointe. Ancienne salariée agricole dans les champs de bananes, elle a passé l’essentiel de sa vie sur son île, sauf entre ses 13 et 29 ans, où elle avait vécu en Guyane. Veuve très jeune, elle a eu trois filles et 12 arrière-arrière-petits-enfants, avec en tout  75 descendants. (Atlantico)

Obsèques

C’est au son d’une cornemuse et entouré de parents et de pompiers en uniforme que le cercueil dans lequel repose le corps de Bruno De Repentigny est entré dans l’église Saint-Michel-de-Rougemont, samedi avant-midi. Un dernier hommage a été rendu au chef des pompiers de Rougemont. Un hommage au reflet de l’homme qu’il a été: simple, digne, et avec un brin d’humour. Un casque de pompier a par la suite été déposé sur le cercueil, près duquel se trouvait un portrait du défunt, un camion de pompier-jouet et, parmi les nombreuses gerbes de fleurs, les armoiries de l’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie (APAM) et le message suivant: Merci Bruno. Décédé le 11 mai dernier des suites d’un cancer du poumon,M. De Repentigny était reconnu par sa communauté et par le milieu de la sécurité incendie comme un homme passionné et dévoué à son métier. (La Voix de l’Est)

Finance

L’un des grands opérateurs américains de pompes funèbres, Service Corporation International (SCI), a annoncé mercredi le rachat de son rival Stewart Enterprises pour 1,4 milliard de dollars. Le groupe dit ainsi vouloir « étendre son réseau sur le marché très fragmenté de l’activité funéraire et des cimetières en Amérique du Nord ». L’opération, qui a été approuvée par les conseils d’administration des deux groupes, donnera naissance à un ensemble présent dans 2.168 maisons funéraires et cimetières aux Etats-Unis, au Canada et à Porto Rico, affichant un chiffre d’affaires combiné de 3 milliards de dollars. (Le Figaro)

Lire aussi :  Six Feet Under, Hydrosystem, résurrection, pierre tombale...L’actualité du 15 juin 2018

Retraite

Le corbillard des stars, Jean-Paul Sartre entre autres, est arrivé chez un collectionneur, à Saint-Rigomer-des-Bois, au nord de la Sarthe. C’est un rescapé : revendu en 1995 à des pompes funèbres dans l’Indre, il a pris sa retraite de corbillard en 2005. Stéphane Roy l’a dégoté « par hasard », en 2010, à Valençay (Indre), où il prenait la poussière dans le garage d’un club associatif. Mais le culte de la personnalité, très peu pour ce mécano : « Claude François, je l’aimais pas. Sartre, je le lisais pas. Dalida… bof. Ah, si, Fernandel, j’aime bien. En fait, c’est pour me la péter ». N’empêche, il n’est pas près de revendre son bijou : « Moi aussi, je veux être enterré avec ! »

Et pendant ce temps là, sur Mars…

Karl Sanford est un fan de Curiosity. En guise de cadeau d’anniversaire et pour fêter les neufs mois de mission sur Mars du rover, il a monté une vidéo d’une minute résumant toutes les aventures du robot sur la planète rouge, à raison d’une image par jour.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here