Revue de presse du funéraire du 4 juillet 2016

0
349
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Toute la presse – Décès de Michel Rocard, les hommages

L’ancien premier Ministre Michel Rocard, homme politique majeur du socialisme français, est mort, vient-on d’apprendre. Il est décédé ce samedi à 18 H. La nouvelle a été annoncée par son fils. L’article de Funéraire Info est à lire ici.
L’ex-Premier ministre Michel Rocard, décédé samedi à 85 ans d’un cancer, avait laissé un testament sur le triple hommage qu’il souhaitait à sa mort: « Il voulait une cérémonie au temple, un hommage national aux Invalides avec allocution du président de la République mais aussi de l’ancien secrétaire général de la CFDT, Edmond Maire, et un hommage à Solférino avec intervention du Premier ministre Manuel Valls, de l’historien du PS Alain Bergounioux et de moi-même », a indiqué le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis à l’AFP. Le premier hommage devrait être la cérémonie religieuse. L’hommage au siège du PS aura lieu dans une semaine, vers le 11 juillet, a-t-il précisé. Avant cela, le corps de l’ancien Premier ministre de François Mitterrand sera incinéré à Paris cette semaine, selon son fils Francis Rocard, astrophysicien, puis ses cendres seront inhumées en Corse, probablement au mois de septembre. L’hommage national aux Invalides aura lieu jeudi midi, et sera présidé par François Hollande.

Dans Toute la presse – Décès d’Elie Wiesel

Le prix Nobel de la paix et survivant de la Shoah, Elie Wiesel, est mort samedi, a annoncé le mémorial de l’Holocauste Yad Vashem à Jérusalem. Selon le New York Times, Elie Wiesel est décédé chez lui à Manhattan à l’âge de 87 ans. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a dans un communiqué salué sa mémoire, estimant qu’il était un «rayon de lumière et un exemple d’humanité qui croit en la bonté de l’Homme». «Durant les années sombres de l’Holocauste, au cours desquelles ont péri six millions de nos frères et soeurs, Elie Wiesel était un rayon de lumière et un exemple d’humanité qui croit en la bonté de l’Homme», a souligné Benjamin Netanyahu à propos de celui qui a sillonné le monde pour perpétuer la mémoire de la Shoah. Pour «empêcher l’oubli» de la Shoah et favoriser la compréhension entre les peuples, ce «messager de l’humanité», comme l’a qualifié le comité Nobel, a créé la Fondation Elie Wiesel pour l’Humanité, avec son épouse, et l’Académie universelle des cultures.

Sur Allociné – Décès de Michael Cimino

Le réalisateur américain Michael Cimino est décédé ce samedi 2 juillet, à l’âge de 77 ans. Cinéaste rare et secret, il avait signé des chefs-d’oeuvres comme « Voyage au bout de l’enfer », « La Porte du Paradis », « L’Année du dragon »… Retiré des plateaux depuis plus de 20 ans, Michael Cimino était l’une rares légendes vivantes du cinéma, de celles dont on garde toujours l’espoir d’un retour aux affaires. Mais non, Sunchaser (1995) restera son dernier film. Le réalisateur américain s’est éteint ce 2 juillet, à l’âge de 77 ans.

Dans La Voix du Nord – Décès de Roger Dumas

Roger Dumas est mort samedi après-midi, à Paris, où il était hospitalisé depuis une douzaine de jours, annonce le Dauphiné Libéré. Il avait 84 ans. Acteur et parolier, il avait écrit les paroles du générique de Capitaine Flam, mais aussi plus de 80 chansons pour Chantal Goya. Comédien, parolier, mais aussi acteur, Roger Dumas était un habitué des seconds rôles. Il a été à l’affiche de plusieurs films de Claude Chabrol comme Masques ou L’ivresse du pouvoir. Il est également apparu dans Les Visiteurs 2 ou encore dans Association de malfaiteurs de Claude Zidi.

Dans Le Figaro – Décès de la doyenne des françaises, Eudoxie Baboul

La doyenne des Français, la Guyanaise Eudoxie Baboul, est décédée aujourd’hui à la mi-journée à Cayenne à l’âge de 114 ans et neuf mois, indique son petit-fils. Eudoxie Baboul, née le 30 septembre 1901 à La Savane Brigandin de Sinnamary, en Guyane, a fait « un malaise » chez elle et a été transportée au centre hospitalier de Cayenne, où elle est décédée, a-t-il précisé. Elle était la doyenne des Français depuis le décès, le 12 mai 2015, d’Olympe Amaury à un peu moins de 114 ans.

Dans Le Dauphiné – Il tente de braquer une marbrerie

Vvendredi matin, vers 10 h 30, un homme a tenté de braquer une marbrerie pompes funèbres à Davézieux (Nord-Ardèche). Il a fait irruption dans les lieux encagoulé en possession d’une réplique d’arme à feu airsoft. Il a ordonné à l’employé de lui remettre la caisse mais celle-ci ne contenait pas d’argent liquide. L’individu s’est alors emparé du portefeuille de l’employé et est reparti avec 20 euros. L’employé, qui a tenté de stopper le voleur, s’est pris un coup au visage et a été légèrement blessé.

Dans Ouest France – Nouvel exploitant au crématorium de Vern

À partir de ce vendredi, la Rennes métropole confie la gestion de son crématorium à la Société des crématoriums de France (SCF). L’offre présentée par cette société, basée à Bailleul (Nord), a été considérée « la plus pertinente » par les élus. Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info – Nouveau crématorium à Tulle

Vendredi 1er juillet 2016, une visite de chantier a permis à Bernard COMBES, Maire de Tulle, de constater l’avancée du chantier en présence de la Société ATRIUM, le délégataire, représentée par Valérie Huet, Directrice d’Exploitation et Jean-Antoine GOURINAL, Directeur des crématoriums et de l’environnement du Groupe. Un article à lire ici.

Dans l’Est Républicain – Cercueil personnalisé

L’agence Roc Eclerc propose une gamme avec impressions diverses de la dernière demeure d’un défunt. Un spécial Lunéville vient d’arriver. Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Funéraires de France

Organisme certifié de contrôle des installations funéraires, véhicules de transport de corps, chambre funéraire, crématorium. Pour toute information ou rendez-vous, nous sommes à votre écoute 7 jours/7. En régions nous communiquons vos coordonnées à notre Inspecteur délégué, qui vous rappelle dans les délais les plus courts.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 4 juillet 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.