Revue de presse du funéraire du 6 aout 2013

0
332
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 6 aout 2013
Revue de presse

Obsèques

Les honneurs militaires ont été rendus au septième soldat français mort au Mali, hier, lundi matin, à Brie, en Charente. Le brigadier-chef Marc Martin-Vallet, 28 ans, est décédé le 30 juillet dans un accident de la route. Engagé depuis sept ans, ce spécialiste en manutention-transport était au Mali depuis le 30 mai dans le cadre de l’opération Serval. Il a reçu à titre posthume le grade de chevalier dans l’ordre national du mérite. Il s’est également vu remettre la médaille d’or de la Défense nationale avec palme. (RTL)

Triste anniversaire

Il y a dix ans, la canicule doublait le nombre de décès sur la période. L’occasion pour La Nouvelle République de revenir sur ces évènements. C’est ICI.

Profanation

Claude Ducellier a fait une découverte déplaisante lors d’une visite au cimetière « pour aller voir des dégâts » dus aux orages, mardi. Comme d’habitude, il n’a pas manqué de passer près de la tombe de son épouse décédée brutalement il y a quelque temps et a voulu cheminer près de son monument funéraire à lui, déjà prêt. Là, il a constaté avec stupéfaction que la pierre tombale avait été brisée, à l’un de ses angles. Il ne veut pas entendre parler de la météo ni d’un accident. Non, pour lui, c’est clair, cette dégradation a été commise volontairement, avec une massette. Il précise même avoir trouvé des morceaux éparpillés jusqu’à « quatre ou cinq mètres » de là. Cet adjoint au maire de Pernant voudrait à présent discuter avec le voyou responsable, afin d’obtenir des explications. (L’Union de l’Ardennais)

Lire aussi :  Bagarre entre les tombes, loup mort...au menu du réveil funéraire du lundi 12 mars 2018

Corruption

Les Pompes Funèbres Florian Leclerc ont obtenu la suppression d’un document, à l’hôpital de Brest, qui servait au téléguidage des familles vers la régie municipale. L’article de nos confrères d’Ouest France est une démonstration de sémantique, ou comment remettre en doute une vérité incontestable grâce à un vocabulaire choisi. Il y a trois ans, un assistant funéraire de Brest avait alerté la rédaction du quotidien de l’Ouest sur la corruption qui régnait à l’hôpital de Brest. Aucun journaliste n’avait daigné le rappeler. A lire ici.

Nouveau concept de cimetière zoo

En allant se recueillir sur la tombe de son père au cimetière de l’Abadie samedi, une Cannoise à fait une rencontre improbable… « Je me suis rendu comme régulièrement dans l’allée des columbariums. Comme d’habitude, je pestais contre l’envahissement des fourmis, dont la prolifération est encouragée par une mauvaise tenue du cimetière », raconte Katia. Pourtant ce ne sont pas des petits insectes avec lesquels elle va tomber nez à nez. Plutôt un long reptile… « Dix minutes plus tard, prenant la direction de la sortie, j’ai entendu un bruissement de feuille le long de l’allée centrale. Je pensais voir un lézard. Je me suis trouvé face à un serpent. Il était à un mètre environ de moi. » Terrifiée, la femme est en colère contre la commune qui n’interdit pas l’accès du cimetière aux reptiles. (Nicematin.com)

Escroquerie

Aujourd’hui est l’anniversaire d’Andy Warhol, qui aurait eu 85 ans. Le musée dédié au richissime escroc a donc décidé de placer une caméra vidéo sur la tombe de l’usurpateur, et de diffuser le flux sur Internet. Ne cherchez pas à comprendre l’intérêt de l’opération. Ils appellent ça de l’art.

Lire aussi :  pompes funèbres Jack-Rougereau, vols au cimetière, crématorium OGF...au menu du réveil funéraire du mercredi 7 mars 2018

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 6 aout 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here