Revue de presse du funéraire du 6 juin 2016

0
264

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Toute la presse – Décès de Mohamed Ali

C’est une légende de la boxe qui s’en va. Mohamed Ali est décédé vendredi à l’âge de 74 ans à Phoenix (Arizona), a annoncé sa famille dans un communiqué. «Après un combat de 32 ans contre la maladie de Parkinson, Mohamed Ali est décéde à l’âge de 74 ans», a annoncé son porte-parole Bob Gunnell. «The Greatest» avait été hospitalisé jeudi pour des problèmes respiratoires. «Le triple champion du monde des lourds est mort dans la soirée», poursuit le communiqué. Ses obsèques auront lieu vendredi dans sa ville natale de Louisville, dans le Kentucky. L’ancien président américain Bill Clinton sera l’une des trois personnalités, avec le journaliste Bryant Gumbel et l’acteur Billy Crystal qui prononceront son éloge funèbre.  Sa famille se rassemblera dès jeudi pour une cérémonie privée.

Dans Le Parisien – Décès de Pierre Grimblat

Pierre Grimblat, producteur de nombreuses séries qui ont fait date dans l’histoire de la télévision, comme «Navarro» ou «L’Instit», est décédé vendredi soir à l’âge de 93 ans. «Navarro», «Série noire», «L’Instit», «Le Tuteur», «Le Château des Oliviers», «Les Cœurs brûlés», «Les Allumettes Suédoises»… Si son nom n’était pas très connu du grand public, Pierre Grimblat a produit quelques-unes des séries les plus célèbres de TF1 et France 2. Né en juillet 1922, ce fils d’immigrés juifs, résistant, a connu la prison pendant la guerre. A la Libération, il se fait remarquer par Boris Vian en déclamant ses propres poèmes dans la rue, à Saint-Germain des Prés. Il entre à la radio, devient l’assistant de Francis Blanche. Ce touche-à-tout a aussi travaillé dans la publicité.

Dans l’Express – Décès de Luis Salom

Le monde de la moto est en deuil. L’Espagnol Luis Salom, 24 ans, s’est tué vendredi après une chute lors de la deuxième séance d’essais libres de Moto 2 du Grand Prix de Catalogne, qui doit se disputer dimanche sur le circuit de Montmelo.  Alors qu’il restait moins d’une demi-heure de session, le pilote de SAG Team a chuté à la sortie du douzième virage, l’avant-dernier avant la ligne d’arrivée, en descente. Transféré dans un hôpital voisin, il a été opéré sur sa place, mais n’a pu être réanimé. En 41 courses en Moto2, Luis Salom avait réussi à se hisser sur le podium à trois reprises et avait terminé à la deuxième place lors du Grand Prix du Qatar, en mars dernier. Il avait également brillé en terminant deuxième du Championnat du monde de Moto3 en 2012.

Dans l’Eveil – Crématoriums, modernisation et impact

À défaut de pouvoir accélérer les procédures de l’agglomération concernant la construction d’un crématorium en Haute-Loire, les crématistes 43 ont décidé de se donner les moyens d’avoir plus d’impact sur le territoire. Avec l’aide du cabinet Unit & Co, ils s’apprêtent à créer un nouveau site internet plus aboutit. Un article à lire ici.

Dans La Dépêche.fr – Le corbillard distingué

Samedi 28 mai, en réponse à la chanson «Mais où sont passé les funéraill’s d’antan», interprétée par Georges Brassens, le corbillard du XIXe siècle de la commune est arrivé cahotant sur la place de Montsalès pour effectuer quelques petits tours. Conduit pour la circonstance par M. Jean-Michel Marty en grande tenue et sa jument Ophélie, le petit corbillard était au centre de la fête, source de fierté et de satisfaction. Aujourd’hui, il ne sert plus pour conduire les défunts à leurs dernières demeures, il témoigne d’un passé. M. Galliard, vice-président du conseil départemental en charge de la culture et en présence de M. Masbou et Mme Rigal, conseillers départementaux, a décerné pour le travail de restauration de Mme et M. Mounié le 1er prix départemental 2015 – pour la restauration et la mise en sécurité du patrimoine – à la commune de Montsalès et à la galerie associative La Tour.

Dans CorseMatin – Macabre découverte

Un cercueil renfermant des ossements humains a été découvert dans une benne destinée à accueillir des encombrants. Les faits se sont produits en début de semaine et ont été constatés en fait par des employés de la société en charge de transporter cette benne pour l’acheminer en direction de la zone industrielle de Tragone, à Biguglia. Très peu d’éléments ont été fournis pour l’instant sur cette macabre découverte.

Dans La Voix Du Nord – Mariage posthume

Leur mariage aurait dû être célébré il y a deux ans, mais la mort subite de l’un d’eux en a décidé autrement. Mark Pace, professeur de danse au Ballet du Nord, a pu épouser malgré tout, à titre posthume, Bertrand d’At de Saint Foulc, chorégraphe, connu pour son « Roméo et Juliette ». C’était le 28 mai dernier, à Marcq-en-Barœul. Un article à lire ici.

Dans Le Monde – L’hommage à Clément Méric tourne mal

L’anniversaire de la mort de Clément Méric a déclenché les hostilités entre des militants  »antifascistes » et des forces de l’ordre. Des affrontements ont éclaté, samedi 4 juin, à Paris lors d’une marche de plusieurs centaines de manifestants  »antifascistes » – un millier selon la police –, rassemblés en mémoire du jeune homme tué il y a trois ans lors d’une rixe avec des skinheads.

Dans Courrier International – Prévoir ses obsèques en Chine

De plus en plus de gens partent vivre en Chine mais rares sont ceux qui envisagent l’aspect le plus sinistre de l’expatriation : la mort loin de son pays. Un quotidien chinois conseille pourtant de se pencher sur la question. Un article à lire ici.

Dans Le Figaro – Chine : le 4 juin, Tien an Men ? Connais pas

Vingt-sept ans après la répression, la Chine refuse toujours de commémorer officiellement cet événement et soutient que le 4 juin est un «jour ordinaire». De leurs cotés, Hong-Kong et Taïwan ont rendu hommage aux victimes. Un article à lire ici.

Dans L’Info.re – USA, la surprise qui refroidit l’ambiance

Cette Américaine ne s’attendait pas à faire cette découverte macabre alors qu’elle venait de se procurer un nouveau congélateur acheté d’occasion à 30 dollars soit près de 26 euros : le cadavre de sa voisine. Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Funéraires de France

Organisme certifié de contrôle des installations funéraires, véhicules de transport de corps, chambre funéraire, crématorium. Pour toute information ou rendez-vous, nous sommes à votre écoute 7 jours/7. En régions nous communiquons vos coordonnées à notre Inspecteur délégué, qui vous rappelle dans les délais les plus courts.

presse-papier-1024x767 Revue de presse du funéraire du 6 juin 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.