Revue de presse du funéraire du 7 septembre 2015

0
373
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans toute la presse – décès de Sylvie Joly

Elle allait avoir 81 ans en octobre et son dernier rôle au cinéma remonte à 2007, dans L’Auberge rouge de Gérard Krawczyk. Depuis, la grande dame de l’humour française s’était faite très discrète, sortant de sa retraite en 2010 pour publier une autobiographie, C’est votre vrai nom ? (éditions Flammarion). Elle y annonça qu’elle était atteinte de la maladie de Parkinson. Elle traita cela par l’humour, une forme de mépris pour tenir à distance ce mal qui la rongeait. « Sylvie souffrait d’une maladie de Parkinson sévère, qui n’est pas forcément mortelle. Elle s’est éteinte d’un arrêt cardiaque en fin de nuit, à notre domicile à Paris », a annoncé ce vendredi Pierre Vitry, son mari.

Dans la Charente Libre – décès de Henri Faurie, le shérif d’Angoulême

Agé de 91 ans, celui que tout le monde baptisait «le shérif d’Angoulême» – de son vrai nom Henri Faurie – est décédé mercredi à la maison de retraite de Beaulieu, où il résidait depuis 29 ans, mais d’où il ne sortait plus guère ces dernières années. Sanglé dans une vieille tenue de la police nationale bardée de trois écussons et d’un bandeau fluo, la fameuse casquette «Police» sur la tête, un flingue en plastique dans la poche, le bonhomme a arpenté les rues de la ville pendant des années, marquant des générations d’Angoumoisins, les anciens élèves de Saint-Paul, Jules-Verne ou Guez-de-Balzac notamment, à qui il faisait la circulation à la sortie des classes, place Saint-Pierre devant la cathédrale.

Dans 20 Minutes – décès de l’homme le plus petit du monde

Lire aussi :  Corbillard Porsche, Michael Goolaerts, l’actualité du 9 avril 2018

Le Népalais Chandra Bahadur Dangi, l’homme le plus petit du monde avec 54,6 cm, est décédé à l’âge de 75 ans, a annoncé vendredi le livre Guinness des records. En novembre dernier, le livre Guinness des records avait organisé une rencontre entre Chandra Bahadur Dangi et l’homme le plus grand du monde, le Turc Sultan Kösen, qui mesure 2,51 m, près du Parlement de Westminster à Londres.

Sur My TF1 – décès du pilote Frédéric Comte

Accidenté dans une sortie de route au volant de sa Citroën Xsara WRC, Frédéric Comte a été tué sur le coup, à l’âge de 39 ans, dans la 2ème spéciale du Rallye du Mont-Blanc. Sa co-pilote serait gravement blessée.

Nouvelles des pros – Salon de Paris 2015, demandez le badge !

Commandez votre badge électronique et bénéficiez de nombreux avantages pour le salon de l’Art Funéraire à Paris au Parc des Expositions de Villepinte. Pour ce faire, il suffit de suivre ce lien.

Dans le Soir.be – un parc pour le crématorium de Ciney

Le nouvel espace vient compléter la structure existante. Inauguré il y a trois ans, le crématorium de Ciney, en Belgique, répond à une demande. « Il n’y a rien de plus universel qu’une famille en deuil », affirme le directeur. Un article à lire ici.

Dans Le Journal de Montréal – boulette à l’américaine

Une famille de l’Ohio poursuit un salon funéraire qui a exposé une dame qui n’était pas la bonne. Une boulette dont le compte-rendu est à lire ici.

Dans Libération – prélèvements d’organes et législation, un bourbier

Pour accroître le nombre de greffons, le projet de loi Santé prévoit de durcir le régime du consentement présumé, et d’écarter les famille du processus de décision. Est-ce la bonne méthode? Un consentement présumé du défunt sans intervention des familles serait-il vraiment applicable? Libé tente d’y répondre dans cet article.

Lire aussi :  Cercueil à paillettes et funérailles en ligne…l’actualité du 12 avril 2018

Dans Le Monde – barbarie culturelle

C’est une nouvelle destruction du patrimoine syrien attribuée à l’organisation djihadiste Etat islamique (EI). Le groupe a fait exploser trois des célèbres tours funéraires du site antique de Palmyre, a annoncé vendredi 4 septembre le chef des antiquités syriennes, qui a précisé qu’il s’agissait de « celles qui étaient le mieux préservées, les plus belles ». Selon le spécialiste « des images satellitaires de la Syrian Heritage Initiative, un institut aux Etats-Unis, prises le 2 septembre » ont permis de voir les dégâts infligés.

Dans la Libre.be – boulette publicitaire

Dans le journal « Le Monde » de ce jeudi, une publicité Gucci crée la polémique. On peut y voir une femme posant avec son sac sur le sable. Rien de quoi scandaliser à première vue. Sauf que cette publicité (qui se trouve en page 5) a été diffusée dans une édition marquée par la mort du petit Syrien Aylan, dont la photo a fait la une du journal (et de nombreux autres journaux). Des internautes, en juxtaposant les deux images, ont remarqué une malheureuse similitude. Et cette découverte n’a pas tardé à provoquer un véritable tollé sur la toile, certains estimant qu’une telle publicité n’avait rien à faire dans le journal au vu des événements tragiques. La direction du journal Le Monde a présenté ses excuses, mais la marque n’a, elle, toujours pas réagi.

[quote_box_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par Sansone Collection
Depuis la création de l’activité, Sansone n’a cessé d’étoffer sa gamme de produits d’ornement funéraire pour proposer de nouveaux designs, de nouveaux articles, de nouveaux concepts : la première force de Sansone réside en sa créativité.

[/quote_box_center]

presse-papier-1024x766 Revue de presse du funéraire du 7 septembre 2015
Presse papier en France

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here