Revue de presse du funéraire du 8 mars 2016

0
120
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans toute la presse – Décès du Père Jaouen

Michel Jaouen, plus connu comme le père Jaouen, qui pendant plus de 60 ans a embarqué des jeunes en difficulté sur des goélettes trois-mâts avec l’objectif de les réinsérer, est décédé ce lundi à Paris, à l’âge de 95 ans, a-t-on appris auprès de sa famille. « Il vient de décéder, il est mort de sa vieillesse, de son grand âge », a déclaré Marie-Anne Loiselet, sa nièce par alliance. Il est mort « chez lui, à Paris, au siège de l’Association » des Amis du Jeudi-Dimanche, qu’il avait créée pour venir en aide aux jeunes en rupture avec la société, a-t-elle précisé.

Dans Sud Ouest – Yves Guéna, hommage aux invalides

Conformément à la volonté de la famille d’Yves Guéna, disparu jeudi à 93 ans, il n’y aura pas de célébration à la cathédrale Saint-Front de Périgueux cette semaine. Ce sera samedi 2 avril, comme vient de l’annoncer la mairie de Périgueux. Mardi, un hommage national saluera la mémoire de l’ancien maire de Périgueux, président du Conseil constitutionnel, ministre et résistant. Le président de la République François Hollande sera présent. Les honneurs militaires seront rendus à Yves Guéna, résistant de la première heure qui avait répondu à l’appel du général de Gaulle dès le 19 juin 1940, en s’embarquant pour Londres à 17 ans seulement.

Dans Funéraire Info – Nouvelles des pros, inauguration

Sandra, jeune femme dynamique et sympathique avait contacté la rédaction de Funéraire-info pour nous informer de la prochaine ouverture d’une nouvelle chambre funéraire à Dourdan. Nous avions rendez-vous le 19 février pour l’inauguration au Pompes Funèbres Dourdannaises au 39 rue Fortin à Dourdan en face au cimetière. Un article à lire ici.

Lire aussi :  pompes funèbres Jack-Rougereau, vols au cimetière, crématorium OGF...au menu du réveil funéraire du mercredi 7 mars 2018

Dans la Nouvelle République – Plus de médecins pour les certificats de décès

Pénurie de médecin et vide administratif posent problème pour délivrer rapidement ce document indispensable aux familles endeuillées. Un article à lire ici.

Dans le Courrier Picard – Dette de loyer étrange pour le défunt

Sous curatelle, Louis D. est mort en mars 2015. Non seulement sa famille l’a appris sept mois plus tard. Mais depuis, une dette de loyer s’accumule auprès de l’Opac. Un article à lire ici.

Dans La Province et La Meuse.be – Un héros aux pompes funèbres

Patrick Lippolis a deux vies. En journée, il travaille pour les pompes funèbres Bessem. Après journée, il donne aussi de son temps pour la Croix Rouge, où il est ambulancier volontaire. Ce jour-là, il accompagne une dépouille à l’Église de Préalle-Bas. La suite de l’histoire est à lire ici.

Dans Funéraire Info – Immortalité ?

Question : jouons-nous aux apprentis sorciers de l’immortalité ? L’interrogation resurgit régulièrement dans la presse, avec cette prophétie : la mort serait tuée d’ici 2050 grâce à l’emballement informatique appliqué à la médecine. Google en tête, de nombreuses start-up y voient la poule aux yeux d’or. Un article à lire ici.

Dans Le Parisien – La tombe de Shakespeare radiographiée

La tombe de Shakespeare a été radiographiée par la chaîne de télévision britannique Channel 4, à la recherche d’éventuels objets enterrés avec le corps du dramaturge, dont l’épitaphe promet le pire à quiconque oserait « déranger (ses) os ». Un article à lire ici.

Dans l’Indépendant – Match Messi/Ronaldo, un mort

Qui est le meilleur de Messi ou de Cristiano Ronaldo? Le débat enflamme le monde du ballon rond depuis moins d’une décennie maintenant entre les multiples ballons d’or. Reste que ce week-end, une de ces discussions a dégénéré et causé la mort d’un homme en Inde. Deux amis célébraient l’anniversaire de l’un des deux lorsque la fête a tourné au drame. Le supporter de Cristiano Ronaldo, excédé par une énième discussion sur la supériorité supposée de l’Argentin, a jeté son verre contre le fan de Lionel Messi, ratant sa cible mais pas le mur qui se trouvait derrière lui. Le défenseur du joueur argentin a alors pris un morceau du verre cassé et a agressé son ami qui est mort dans l’appartement. Le jeune assassin présumé, un Nigérian de 24 ans, a été arrêté par la police indienne.

Lire aussi :  Funérarium, crématorium et pompes funèbres…l’actualité mortelle du lundi 19 mars 2018.

La revue de presse vous est offerte par Lost Funéraire

L’organisation des funérailles reste une étape pénible et douloureuse que l’on souhaite écourter sans pour autant la négliger. Soucieux de simplifier cette démarche aux familles, Lost Funéraire propose des formules et prestations simplifiées tout en assurant une qualité de service et toute l’attention nécessaire à l’organisation d’obsèques. De vrais professionnels formés suivant des méthodes exclusives certifiées Lost Funéraire accueillent chaque jour les familles dans notre réseau.

presse-papier-300x225 Revue de presse du funéraire du 8 mars 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here