Revue de presse du funéraire du 9 février 2014

0
285
La Toussaint dans la presse
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Job à Albi vu sur le site de l’Institut Français de Formation des Professions du Funéraire
Corinne Cabanes&Associés, cabinet éthique de conseil en Ressources Humaines, recherche pour Le Pôle Funéraire Public de l’Albigeois (2,2M€ CA), un Directeur Général H/F en CDI, Il elle est chargé(e), avec le concours de son équipe de permanents, de la mise en œuvre de la stratégie du Pôle pour le crématorium et le funérarium.

Colloque
Les 12 et 13 mars prochains, n’oubliez pas de prendre le train…terminus en gare de Sète pour le Colloque « Droits et vie du corps mort ».
Escroquerie dans Le Parisien
Michel L., 72 ans, gérant d’une société de pompes funèbres à Crèvecœur a vendu des contrats à ses clients en prévision de leur décès. Il a encaissé pour 190 000 €, au détriment de 37 parties civiles.
Imbroglio dans Ouest-France
Sa fille veut l’enterrer dans le caveau des grands-parents. Il y a eu opposition dans la famille. Puis doute sur la nature même de la concession.

Depuis plus de deux mois, le cercueil du père de Nelly  est entreposé dans caveau provisoire communal du cimetière de Plouguernével.

Mort-vivant dans Ouest-France
Le jeune homme de 27 ans, originaire de l’Orne, s’est fait passer pour mort en septembre dernier en publiant son avis de décès dans la presse. Poursuivi pour escroqueries, il a été interpellé jeudi en Ille-et-Vilaine.

La revue de presse est offerte par FUNERAIRE PARIS 2015

Lire aussi :  Tempête Eleanor, Monuments cinéraires…au menu du réveil funéraire du jeudi 4 janvier 2018.

La XVe édition du salon FUNERAIRE PARIS aura lieu du 19 au 21 novembre 2015.
FUNERAIRE PARIS garde pour objectif majeur de rassembler toute une filière sous l’égide de la Chambre Syndicale Nationale de l’Art Funéraire.

Crématorium sur le Nouvel Observateur
Plus de 60 cadavres ont été découverts dans un crématorium abandonné de la ville touristique d’Acapulco, au Mexique.

Escroquerie dans l’Est Républicain
Un avocat vous contacte et vous assure que vous êtes le bénéficiaire d’une assurance-vie contractée à l’étranger par l’un de vos proches qui vient de décéder ? Fuyez à toutes jambes…
Les escrocs ciblent leur proie en surfant sur des sites d’obsèques en ligne. « Ils étudient alors l’environnement de la future victime ».

presse-en-ligne-2.0 Revue de presse du funéraire du 9 février 2014

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here