Revue de presse du 31 décembre 2013

0
413
pressenationale-300x287 Revue de presse du 31 décembre 2013
Revue de presse

Une revue de presse maigrichonne en cette fin d’année, l’occasion pour nous de vous souhaiter un excellent réveillon, et de vous dire à l’année prochaine !

Boulette

Metronews.fr avait bien préparé sa nécrologie de Michael Schumacher, hospitalisé dans un état critique suite à un accident de ski. Problème, le brouillon de l’article est passé en ligne hier soir, alors que le coureur automobile est toujours en vie. « Les hommages se multiplient pour saluer la mémoire de l’ancien pilote Formule 1 » expliquait ainsi le chapô du papier, qui a finalement été modifié pour indiquer que l’Allemand était « entre la vie et la mort ».

Culture

Ce lundi soir, dès 20h50, Canal+ Séries a proposé la série anglaise In the flesh. Avec seulement trois épisodes au compteur pour cette saison 1, elle fait une entrée remarquée dans la liste des meilleures nouveautés de 2013. Son secret ? Surfer sur la vague zombie pour mieux réinventer le genre et traiter du drame humain avec subtilité.

Enquête

Voici une quinzaine de jours, une patiente âgée de plus de 80 ans résidant dans un service réservé aux personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer, dans une maison de retraite de Limoux, décédait à l’hôpital de Carcassonne où elle avait été admise. Quelques heures auparavant, au sein de ce même établissement de santé limouxin, elle avait été bousculée par un autre résident, âgé lui aussi de plus de 80 ans, atteint par la maladie d’Alzheimer et qui aurait agi sous l’emprise d’un coup de folie subit. L’incident s’est produit dans une unité fermée et sécurisée dans laquelle travaillent des personnels compétents. Ceux-ci ont d’ailleurs réagi immédiatement au moment des faits. L’enquête destinée à réunir tous les éléments, assurée par les gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de Limoux, est toujours en cours. L’objectif des militaires est de vérifier si le décès de la dame est lié aux coups reçus lors de l’agression et quel est le laps de temps exact qui s’est écoulé entre les faits et leur signalement aux gendarmes de même qu’aux services de soin d’urgence.

Lire aussi :  Six Feet Under, Hydrosystem, résurrection, pierre tombale...L’actualité du 15 juin 2018

Nouvelles des pros

C’est un investissement important pour le canton de Montchanin et ses communes limitrophes, dans la centre de la communauté urbaine, que les Pompes Funèbres Géromet viennent de réaliser. C’est en effet une chambre funéraire accessible 24 heures sur 24 qui, désormais, est à la disposition des familles des défunts. Chaque famille se voit en effet remettre un «digicode» particulier et individuel qui permet de venir se recueillir sans contraintes d’horaires d’ouverture. Photographies à voir ici.

ephemeride-150x150 Revue de presse du 31 décembre 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here