Revue de presse du funéraire du 11 mars 2014

0
445

Anniversaire de décès, Claude François

Claude François, surnommé « Cloclo », né le 1er février 1939 à Ismaïlia en Égypte et mort accidentellement le 11 mars 1978 à l’âge de trente-neuf ans à Paris, un chanteur populaire et producteur français des années 1960 et 1970 qui reste dans nos mémoires.


Claude François – Alexandrie Alexandra par videonostalgie

En 16 ans de carrière, il fut l’un des artistes français les plus appréciés du public et de ses fans. Son succès et sa popularité ne se sont pas démentis après sa disparition. De son vivant, il a vendu plus de 35 millions de disques et, depuis sa mort jusqu’à 2009, 28 millions, soit en tout 63 millions d’albums. De nombreuses chansons furent des succès et sont restées dans les mémoires, comme Belles ! Belles ! Belles !, Même si tu revenais, Le lundi au soleil, Le téléphone pleure, Magnolias for Ever, Alexandrie Alexandra ou encore Comme d’habitude, qui est devenu un succès international sous le titre de My Way. Le 15 mars 1978, son nouveau 45 tours Alexandrie Alexandra arrive chez les disquaires, le jour même de ses obsèques, qui ont lieu en l’église d’Auteuil, à Paris, tandis que des milliers de fans pleurent à l’extérieur. À la demande de ses proches, le chanteur est embaumé, à l’instar de son idole Elvis Presley, et vêtu d’un costume en velours bleu nuit et d’une simple chemise blanche, avant d’être enterré au cimetière de Dannemois.

claude-françois-187x300 Revue de presse du funéraire du 11 mars 2014
Claude François, for Ever

Au feu au crématorium

Vers 14h20, un fort dégagement de fumée a été observé au crématorium de Sion en Suisse. Les pompiers de Sion sont rapidement intervenus avec une vingtaine d’hommes et le feu a été maîtrisé.  Le filtre à particules situé dans la cheminée du four crématoire a pris feu…. Le crématorium devra sans doute être arrêté pour remise en état…
Le burger le plus pimenté au monde, il faut signer une décharge, juste mortel!

Lire aussi :   Crématorium, agent funéraire, Mandela… l’actualité du 3 avril 2018

Lu dans l’Express, un burger d’enfer. Au Royaume-Uni, le XXX Hot Chilli burger de Burger Off, à Hove, est si épicé qu’il n’est vendu qu’aux personnes de plus de 18 ans ayant signé une décharge. 5 personnes se sont retrouvées à l’hôpital après l’avoir dégusté dont l’un a été hospitalisé car il souffrait d’ulcères et le piment a perforé ses intestins. La recette est simple,  deux buns, de la salade, du fromage, un steak haché… et une sauce pimentée genre volcan! Pour 4,70 euros…

La courbe de deuil appliquée à l’entreprise
Le chemin de deuil, modélisée par Elisabeth Kübler-Ross, psychiatre et psychologue née à Zurich en 1926 et décédée en 2004. Cette courbe est célèbre pour sa théorisation des différents stades par lesquels passe une personne qui apprend sa mort prochaine. Le schéma sur le lien suivant propose une adaptation de la courbe d’Elisabeth Kübler-Ross applicable à l’entreprise. On retrouve ici une forme sinusoïdale du temps comportant une phase de descente (choc, déni, refus, dépression) puis d’ascension (essai, acception, pardon, quête de renouveau) présente dans beaucoup de métaphores et d’archétypes du développement humain. c’est à lire en suivant ce lien

Boeing disparu : l’équipage d’un avion de Hong Kong signale de nombreux débris

Une piste dans le cadre des recherches du vol MH370 du Boeing 777 de Malaysia Airlines ? L’équipage d’un avion de ligne de la Cathay Pacific qui reliait Hong Kong à Kuala Lumpur a signalé ce lundi aux autorités qu’il a repéré de nombreux débris au large de la province vietnamienne de Vung Tau. Et nouvelle révélation du Washington Post, selon laquelle plusieurs numéros de téléphone des passagers présents à bord du Boeing introuvable continueraient de sonner. Une véritable épreuve insupportable pour les familles…

Lire aussi :  Stephen Hawking, Charles Manson…l’actualité du mercredi 21 mars 2018

Japon

Trois ans déjà. Ce mardi 11 mars, les Japonais commémorent la triple tragédie du 11 mars 2011, un séisme, un tsunami et un accident nucléaire qui ont tué plus de 18.000 personnes le jour-même. A 14h46 locales (06h46 en France), heure précise du tremblement de terre de magnitude 9 survenu au large des côtes nord-est, une minute de silence devait être observée partout dans l’archipel, particulièrement dans les régions sinistrées du nord-est.

pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 11 mars 2014
Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here