Revue de presse du funéraire du 19 mars 2014

0
591
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 19 mars 2014
Revue de presse

Décès

New York, 14 août 1945: un Marine et une infirmière échangent un baiser passionné sur Times Square, célébration spontanée de la capitulation japonaise. Immortalisé par le photoreporter du magazine «Life» Alfred Eisenstaedt, ce cliché intitulé «V-J Day in Times Square» a fait le tour du monde. Glenn McDuffie, un Texan qui assurait depuis près de sept ans être le marin sur cette image, est décédé vendredi dernier à l’âge de 86 ans, après avoir fait une crise cardiaque dans un casino, selon le «New York Daily News». Entré dans la Navy en 1927 après avoir produit de faux documents pour se vieillir, le jeune homme se trouvait à New York pour rejoindre sa fiancée lorsqu’il a appris la capitulation du Japon: «J’étais si heureux. J’ai couru dans la rue, et puis j’ai vu cette infirmière. Elle m’a vu brailler, avec un sourire immense… je me suis dirigé vers elle pour l’embrasser.» Une fois ce furtif baiser échanger, les deux jeunes gens se sont quittés: «On ne s’est jamais parlé. Après, j’ai pris le métro et je suis allé à Brooklyn», expliquait-il à l’Associated Press.

Nouvelles des pros (1)

Pour la seconde fois, le Groupe ROC•ECLERC, premier acteur du funéraire, donne rendez-vous aux créateurs d’entreprise au salon Franchise Expo Paris, qui se tiendra du 23 au 26 mars 2014, à Paris Porte de Versailles. Pendant 4 jours, les équipes du Groupe ROC•ECLERC seront à l’écoute des entrepreneurs pour leur présenter la modernité du concept et le dynamisme de la politique commerciale du réseau.

Nouvelles des pros (2)

Tradition et innovation, nous on aime à Funéraire-Info! Vivien TANI et Lucas MOREAU, vont ouvrir à Montpellier une entreprise de pompes funèbres innovantes, créative et dynamique proposant des services funéraires traditionnels et modernes, adaptés à notre société et à son évolution. Organisons ensemble, autrement… L’ouverture de l’agence est prévue pour avril ou mai, nous vous tiendrons au courant!

Formation

Ne dites pas à ma mère que je suis croque-mort, elle me croit diplômé de Paris-Dauphine. Bientôt, ce sera vrai : l’université lance, le 24 mars, un diplôme universitaire de « business manager funéraire ». Une première dans le secteur. Cette formation, qui existe en langue anglaise, était totalement absente en français. Au menu : dix sessions de trois jours par mois et un stage de cinq jours obligatoire dans une entreprise funéraire autre que le Choix funéraire. Sur le plan des cours : le parfait croque-mort de demain saura gérer sa petite entreprise et le personnel qui va avec. Il sera évidemment un pro du marketing, de l’animation d’une équipe, de la vente… (Le Monde)

Sordide

Lundi, en début de soirée, Christophe et Mickaël Houwer, 22 ans, ont été mis en examen pour vol précédé, accompagné ou suivi de violences ayant entraîné la mort. Les frères jumeaux ont été placés sous mandat de dépôt et incarcérés. Leur complice, une adolescente de 17 ans, a également été mise en examen et conduite à l’établissement pénitentiaire pour mineurs (EPM) de Lavaur, dans le Tarn. Tous, à ce stade de la procédure bénéficient de la présomption d’innocence. Passibles de la cour d’assises, ils encourent une peine de réclusion criminelle à perpétuité. Lors de leur garde à vue au commissariat central de Bordeaux, ils ont reconnu avoir agressé Alexis Moulinier pour lui voler son téléphone portable, précise le procureur de la République adjoint, Gérard Aldigé, dans un communiqué de presse. L’étudiant avait été mortellement blessé par arme blanche le 5 mars, en fin d’après-midi, alors qu’il rejoignait sa compagne dans l’appartement qu’elle occupe au rez-de-chaussée de la résidence Le Prince de Guyenne II, rue Roustaing, à Talence.

Culture

Après Apocalypse sur la guerre de 40, le couple Danielle Costelle et Isabelle Clarke réitère l’exploit à l’occasion du centenaire de 14-18. Apocalypse : la 1ère Guerre mondiale, ce soir sur France 2, rassemble des images stupéfiantes de la Grande Guerre, en provenance du monde entier. Si vous avez manqué ce premier volet, la suite sera diffusée mardi prochain sur France 2.

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 19 mars 2014

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.