Revue de presse du funéraire du 20 septembre 2013

0
275
pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 20 septembre 2013
Revue de presse

La revue de presse du vendredi a ceci de particulier qu’elle est la dernière de la semaine. Au niveau du contenu, en revanche, rien de particulier. Il faut dire que, pour la mort, c’est tous les jours lundi.

Décès

Nintendo vient de perdre l’une de ses figures les plus respectées et emblématiques avec le décès de Hiroshi Yamauchi (85 ans), que le Nikkei vient de confirmer. Le milliardaire, qui a joué un immense rôle dans l’industrie du jeu vidéo, a été président de la société de 1949 à 2002. Il était l’arrière-petit-fils de Fusajirō Yamauchi, qui a fondé Nintendo en 1889. D’une société de cartes à jouer, il en fera l’un des acteurs les plus influents de l’ère vidéoludique. Selon les informations de la presse japonaise, Yamauchi serait décédé à l’hôpital de Kyôto, des suites d’une pneumonie. (Gamekult)

Officialisation réchauffée

Pamplona Capital Management acquiert OGF auprès d’un groupe d’investisseurs mené par Astorg Partners. Pamplona Capital Management (« Pamplona ») signe l’acquisition de 100% du capital d’OGF SA (« OGF ») aux côtés de l’équipe de management actuelle auprès d’un groupe d’investisseurs mené par Astorg Partners (« Astorg »). Voilà le contenu du communiqué de presse officialisant la vente de OGF – PFG que nous vous avions annoncée en juillet dernier. Mieux vaut tard que jamais.

Boulette funèbre

En août dernier, une famille iséroise se rend dans la chambre mortuaire de l’hôpital de Grenoble, en Isère, pour se recueillir auprès de leur grand-mère décédée. Et là, surprise, c’est le corps d’une femme inconnue qui se trouve dans le cercueil. Le personnel de la chambre mortuaire reconnaît s’être trompé et a changé son « protocole de transmission des corps » depuis, pour renforcer les vérifications d’identité. Mais le Centre Hospitalier Universitaire met aussi en cause les Pompes Funèbres Intercommunales (PFI) qui n’avaient pas vérifié l’identité de la défunte.  (France Bleu)

Lire aussi :  Lion Cecil, Funérarium Gramat, ..au menu du réveil funéraire du vendredi 9 mars 2018

Salaud ordinaire

Il était un peu plus de minuit, dans la nuit de mercredi à ce jeudi, lorsque les services de police secours reçoivent un appel les informant qu’un individu est en train de tenter d’entrer par effraction dans une maison, route de Lille. Une maison qui n’a sans doute pas été choisie au hasard par l’auteur, puisqu’il habite lui-même ladite rue. Aussi devait-il savoir que le propriétaire des lieux était décédé depuis peu et que la famille était en train de trier les affaires du défunt. Une patrouille de police interpelle donc l’Amandinois de 27 ans, alors qu’il tente de briser la porte la porte du garage. (La Voix du Nord)

On n’est jamais mieux servi que par soi-même

Rompant avec les codes classiques de sobriété, certains ont dernièrement décidé de rédiger leur propre avis de décès. Entre humour et émotion, retour sur ceux qui écrivent leur propre mort chez nos amis de l’Est Républicain, de l’américain, dont nous avions déjà parlé en nos colonnes, jusqu’à un lecteur de l’Est… et les commentaires qu’il suscite. A lire ici

Retour aux affaires

Depuis dimanche dernier, la crémation était impossible au centre funéraire Prima, à Saint-Denis de la Réunion. Les services techniques ont effectué les réparations permettant de remettre en service l’un des fours du crématorium. Toutes les demandes de crémation des familles étaient orientées vers Saint-Pierre, où se trouve le seul autre centre funéraire de l’île assurant ce service, depuis que les deux fours étaient tombés en panne l’un après l’autre. (Clicanoo.re)

Lire aussi :  Escroquerie, Café mortel,Jacques Higelin…l’actualité du Vendredi 13

Et dans le vaste monde des vivants

La Nasa surveille les astéroïdes comme du lait sur le feu. La preuve : les ingénieurs de l’Agence spatiale américaine viennent de dévoiler une carte qui montre tous les objets célestes repérés en 2013 qui pourraient être une menace pour la Terre. Et ils sont nombreux : environ 1 400, rapporte le site io9. Les scientifiques les nomment PHA, comme « Potentially Hazardous Asteroids » (astéroïdes potentiellement dangereux). Mais même si cette carte est fortement anxiogène, pas de panique ! Selon la Nasa, ces gros cailloux ne représentent pas une menace pour notre Planète bleue dans les 100 ans à venir. A quand le balisage pour les randonnées ? (Atlantico)

ephemeride-150x150 Revue de presse du funéraire du 20 septembre 2013

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here