Revue de presse du funéraire du 28 décembre 2013

0
341

Dans la presse et sur le web, la revue de presse des pompes funèbres et du secteur funéraire!

Tempête

La tempête a conduit la Ville d’Amiens à prendre un arrêté lundi, pour que les cimetières restent fermés jusqu’à Jeudi. Des usagers se disent indignés. « C’est inadmissible », mais la municipalité à pris un arrêté pour des raisons de sécurité.

Emploi dans le sud (Marseille)
Franchisé Roc-Eclerc recherche conseiller(s) funéraire pour le secteur de Marseille ou ses environs. Recherche également maître de cérémonie pour le secteur de Marseille.

Préparez cv et lettre de motivation Funéraire-Info vous donne le mail en MP uniquement!

Crématorium

Pourquoi la majorité des crématoriums sont tristes et moches ?
Une excellente tribune de Sandrine sur le site La mort fait partie de la vie, à lire en suivant le lien, je suis régulièrement les infos funéraires, et de temps en temps je vois par ci par là l’ouverture de nouveaux crématoriums … et franchement … Qui a décidé que le crématorium devait être triste, glauque et parfois à la limite du blockhaus en terme architectural ? Comment est-ce possible qu’un lieu qui accueille les défunts et les familles puissent la plupart du temps être aussi triste et glauque ?

Australie

Le Territoire du Nord australien est immense, peu peuplé, pauvre et rempli d’animaux. Sans surprise, il n’attire que peu de professionnels. Des personnes, par exemple, qui seraient assez compétentes pour gérer une morgue. C’est pourquoi le système de stockage des défunts sur ce territoire est une m**** sans commune mesure. Là-bas, les morgues sont tenues principalement par des bénévoles, et ne sont contrôlées par aucun organe officiel. (en suivant le lien)

 

Funérailles de Mikhaïl Timofeïevitch Kalachnikov

La cérémonie c’est déroulée dans le complexe du mémorial militaire à Mytichtchi, près de Moscou, conçu comme un panthéon pour des hommes illustres russes, notamment de l’armée. Cette vaste nécropole construite sur un territoire de 53 hectares, qui comprend un cimetière et un musée militaires, a été inauguré en juin dernier.
« C’est un cimetière mémorial unique au monde (…) où reposeront les meilleurs de nos compatriotes. Mikhaïl Timofeïevitch sera le premier d’entre eux », a souligné un vice-ministre de la Défense, Nikolaï Pankov, cité par l’agence publique Ria-Novosti. Il y a aussi la dépouille d’un soldat inconnu tué pendant la Seconde guerre mondiale a été inhumée dans ce lieu emblématique pour les militaires russes.

 

pressenationale-300x287 Revue de presse du funéraire du 28 décembre 2013
Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.