ROC-ECLERC Funéraire & Patrimoine sur les fonts baptismaux

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Nous avions rendez-vous le jeudi 3 avril, au 17 boulevard de Ménilmontant, en face l’entrée principale du cimetière du Père Lachaise, à 12h15 pour visiter une agence ROC•ECLERC déclinant un nouveau concept, une nouvelle identité visuelle et un nouveau nom. Une agence de pompes funèbres et de marbrerie traditionnelle, mais aussi une activité de restauration de sépulture car comme le souligne Sandrine Thiéfine, Présidente du Groupe ROC•ECLERC « Il y a une partie de notre patrimoine historique au travers des cimetières en France et plus précisément ceux de Paris et celui du Père Lachaise. Nous avons souhaité orienter l’activité de cette agence vers la rénovation des tombeaux et ainsi accompagner l’histoire des familles »

Pour ceux qui ne visualisent pas le boulevard de Ménilmontant, c’est une demi-douzaine d’enseignes de pompes funèbres alignées sur un trottoir de 300 mètres de long, une concurrence féroce !

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ROC•ECLERC Funéraire & Patrimoine

Une enseigne émerge de loin, la façade a abandonné les couleurs bleu et jaune de la marque pour laisser la place à un gris anthracite et à du jaune doré.

Le Who’s Who du funéraire parisien était présent, l’état-major de ROC•ECLERC, Sandrine Thiéfine, Christine Pagnac, Franck Mesmin, Franck Ferré, Philippe Garot, Hervé Racine, ancien président du groupe Roc-Eclerc , Richard Feret et Pierre Larribe de la CPFM, Jean-Marie Lagarde du Crématorium du Père-Lachaise ou encore Baptiste Dhaussy, de la société Simplifia… (En m’excusant de ne pouvoir citer tout le monde).

Sandrine Thiéfine a remercié l’assistance nombreuse ayant répondu à cette invitation par un petit discours ou elle a évoqué les 500 points de vente du réseau, les ouvertures à Amiens le 11 avril et Saint-Brieuc le 30 avril, Avranches devrait suivre rapidement. Elle a salué l’amélioration de la qualité d’accueil chez les membres du réseau qui poursuit sa modernisation avec la mise en place des nouveaux logos et le nouveau code couleur des façades. Elle a souligné que 2014 serait aussi une année de communication dans les médias faisant référence au spot TV qui tourne aujourd’hui sur les écrans. Franck Ferré, Directeur de l’Activité Contrôlée a ensuite évoqué cette nouvelle activité de restauration et d’entretien de monument en insistant sur la possibilité de monter des dossiers de défiscalisation permettant d’encourager la rénovation des sépultures. Il a ensuite présenté Nadia et Stéphane qui seront les correspondants des familles dans cette agence pour des prestations de pompes funèbres traditionnelles, mais aussi pour répondre aux besoins des familles dans le cadre de cette nouvelle activité de préservation du patrimoine.

Lire aussi :  PFG, première marque du funéraire pour les Français

L’ensemble des participants se sont retrouvés au « café Le Père Lachaise », cela ne s’invente pas pour poursuivre des discussions animées devant un rafraichissement.

Pour avoir plus de renseignements

ROC•ECLERC Funéraire & Patrimoine

17 boulevard de Menilmontant

75011 Paris

Tel : 01 43 48 35 19

Et un site internet, en suivant ce lien

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