Safebalm®, le seul fluide de conservation sans formaldéhyde

1
1439

Depuis de nombreuses années la profession mène des recherches afin de trouver des fluides de conservation des défunts sans formaldéhyde.

Comme vous l’avez probablement lu dans les magazines spécialisés et dans les communiqués de presse, un nouveau fluide sans formaldéhyde a été agréé par le Ministère de la Santé en date du 20 Septembre 2013.

Ces nouveaux fluides Safebalm® se déclinent en trois produits, Arterial, Cavity et Gel.

Safebalm® est, le seul produit sans formaldéhyde, agréé sur le territoire Français. Nous vous joignons, à ce sujet, la liste complète des produits agréés.

Ces fluides répondent aux impératifs du code du travail obligeant à substituer un produit dangereux par un produit moins dangereux (Code du Travail art : R4412-15).

A ce jour, plus de 7000 corps ont été traités avec succès. Un retour positif des familles en confirme la réussite. La particularité de ce produit repose sur la souplesse des tissus.

L’utilisation des fluides Safebalm® est simple, comme la gamme actuelle des fluides HYGECO, mais demande néanmoins un accompagnement pour se familiariser avec le produit.

Disponible courant mai, il sera commercialisé en carton de 10 bouteilles d’un litre pour Arterial et Cavity.

N’hésitez pas à nous contacter au 01 34 53 40 60 pour avoir tous les renseignements relatifs à l’organisation de cet accompagnement.

Pour en savoir plus:

Hygeco SAS

20, boulevard de la Muette

95140 Garges lès Gonesse

France

Lire aussi :  Le Groupe OGF va gérer le crématorium de Saint-Georges-de-Didonne

1 commentaire

  1. Le seul pour l’instant mais pas le premier! il y eut le Nathol 2000 inventé par Paul Clerc, les pastilles de Thanadès inventées par Gilles Guénois, l’Aardbalm (à base d’iode et de pivodine si mes souvenirs sont bons) inventé par un médecin anglais et distribué déjà par la société Hygéco International , les deux premiers ont vu leur agrément supprimé en juillet 2007 et le dernier a disparu dans les limbes, son avenir thanatopraxique fut de courte durée….Mauvais présage ?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.