Salon de Villepinte : Caélis gère vos démarches

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Dans un secteur funéraire aux règlementations qui évoluent, Caelis s’est fait le spécialiste de l’accompagnement administratif (web et papier) des pompes funèbres, notamment après un décès. La société sera présente au salon de Villepinte, sur le stand C108.

Funéraire-Info : Pouvez-vous tout d’abord nous présenter votre société ?

Caélis2-300x294 Salon de Villepinte : Caélis gère vos démarchesCaélis est spécialiste de l’accompagnement administratif après décès depuis 2007. Nous mettons à disposition des entreprises de pompes funèbres des produits et services d’aide après décès personnalisés : assistance complète, application web, guides ainsi qu’un module de formation aux démarches administratives après décès.

F.I. : Vous participez au Salon Funéraire Paris 2015, est-ce votre première participation ou êtes-vous un habitué ? Comment définiriez-vous ce rendez-vous du marché du funéraire ?

Nous sommes présents au salon funéraire depuis 2009. D’un point de vue général, ce rendez-vous nous paraît incontournable car il permet à tous les acteurs du marché, quel que soit leur domaine de compétences, de se rencontrer. Pour Caélis, ce salon présente l’opportunité d’échanger dans un cadre différent avec les professionnels qui nous font confiance mais aussi avec ceux qui le feront demain. Ce que nous souhaitons cette année, avec nos partenaires, c’est démontrer à nos visiteurs que le métier évolue inexorablement et qu’il se doit de répondre aux nouvelles attentes des familles. Notre savoir-faire, notre professionnalisme et notre éthique constituent pour nos clients un formidable outil de développement.

 F.I. : Qu’allez-vous présenter sur votre stand ? Tout particulièrement, quelles nouveautés, quels produits phares ?

Outre les produits et services qui font notre réputation depuis plusieurs années, nous mettons particulièrement en avant 2 services innovants : notre diagnostic gratuit qui permet à toutes les familles de connaître les droits sociaux auxquels elles peuvent prétendre et d’être conseillées au mieux de leurs intérêts avant de commencer leurs démarches après décès. Notre module de formation sur les démarches après décès, ensuite, qui permet aux conseillers funéraires et (ou) aux chefs d’entreprise d’acquérir les notions de base indispensables à l’information des familles afin de leur proposer une aide administrative adaptée.

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F.I. : Un célèbre publicitaire aurait dit « Si tu n’as pas de Rolex à 50 ans, tu as raté ta vie. ». Pour quelle raison pourriez-vous dire « Un visiteur qui n’est pas passé par mon stand a raté son salon » ?

Nous n’aurons pas la prétention d’affirmer que le salon sera raté pour le visiteur qui ne nous aura pas rencontrés… Cela dit, comment envisager qu’un visiteur quitte le salon sans avoir rencontré LE spécialiste des démarches après décès ?

A savoir :

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