Salon : la Maison du Vitrail vient éclairer Villepinte

0
162

Un savoir-faire artisanal au service du funéraire : c’est ce que vient présenter la Maison du Vitrail au salon de Villepinte. Ce sera à voir sur le stand: G116.

Funéraire-Info : Pouvez-vous tout d’abord nous présenter votre société ?

Le savoir-faire de La Maison du Vitrail labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant et de son équipe de pointe assure, dans le respect des traditions,  l’excellence des créations et des restaurations qui leur sont confiées. Grâce à un équipement moderne et adapté, leurs recherches et innovations participent depuis de nombreuses années à l’évolution de l’art du vitrail notamment dans l’art funéraire. Leur extraordinaire collection de verres anciens de plus de 15000 m2 permet les restaurations les plus fidèles. Le message des créateurs est clair : il existe une solution vitrail pour chacun. Le vitrail exalte la lumière, le vitrail c’est la vie qui perdure…

F.I. : Vous participez au Salon Funéraire Paris 2015, est-ce votre première participation ou êtes-vous un habitué ? Comment définiriez-vous ce rendez-vous du marché du funéraire ?

Nous exposons pour la première fois. Le marché du funéraire est large et très intéressant. Nous retrouvons une multitude d’artisans et un savoir faire de pointe.

F.I. : Qu’allez-vous présenter sur votre stand ? Tout particulièrement, quelles nouveautés, quels produits phares ?

Nous sommes les spécialistes du vitrail tant en création qu’en restauration. Nous réalisons toutes œuvres sur mesures et collaborons intégralement avec nos clients pour que la lumière passant au travers des vitraux les transcende.

F.I. : Un célèbre publicitaire aurait dit « Si tu n’as pas de Rolex à 50 ans, tu as raté ta vie. ». Pour quelle raison pourriez-vous dire « Un visiteur qui n’est pas passé par mon stand a raté son salon » ?

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

Le vitrail c’est la lumière. La lumière transcendée qui nous transporte de l’humain vers le spirituel traduisant les sentiments humains comme aucun autre art ne peut le faire. Le vitrail est éternel. Depuis la nuit des temps il fait lien, il est le maillon indispensable qui lie les générations.

A noter :

  • Nom de l’entreprise : La Maison du Vitrail
  • Nom du dirigeant : Emmanuelle ANDRIEUX LEFEVRE
  • Adresse courriel de la société : lamaisonduvitrail@wanadoo.fr
  • Adresse de l’entreprise : 69 Rue Desnouettes 75015 PARIS
  • Site internet :www.vitrail.net
  • Profil Facebook :https://www.facebook.com/La-Maison-du-Vitrail-Andrieux-133601480160186/

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.