Second rôle populaire, Mary Ellen Trainor meurt

0
365

La presse américaine ne le révèle qu’aujourd’hui : l’actrice Mary Ellen Trainor, maman des Goonies et psy de L’Arme fatale, est décédée le 20 mai dernier en Californie. Agée de 62 ans, elle a succombé à un cancer du pancréas.

Mariée pendant vingt ans au réalisateur Robert Zemeckis (« Retour vers le futur », « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? », « Seul au monde »), elle était l’un des seconds rôles les plus demandés au cinéma populaire dans les années 80. Elle a débuté aux côtés de Michael Douglas dans « A la poursuite du diamant vert » (1984), apparaissant ensuite au générique de films comme « Piège de cristal » (1988), « SOS Fantômes 2 » (1989), « Retour vers le futur 2 » (1989), « La mort vous va si bien (1992) ou encore « Forrest Gump » (1994).

A la télévision, on a aussi pu la voir tenir des rôles récurrents dans des séries comme « Parker Lewis ne perd jamais » (1990-1993) et « Roswell » (1999-2002). Son dernier rôle, dans un téléfilm, date de 2008. Elle participait, depuis, à des œuvres de charité, luttant notamment contre le cancer. Elle sera inhumée le 19 juin prochain.

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.