Serrault, Tintin et les Sept Samouraïs : c’est l’été à la télé

0
367

Les vacances commencent. L’occasion de prendre le temps. Celui  notamment de retrouver les vedettes populaires aujourd’hui disparues, au gré des films et des documentaires que les chaines de télévision vont (re)diffuser pendant l’été. Petit guide, au fil des jours (du 29 au 31 juillet).

Mercredi 29 juillet. Trafiquant en contrefaçons d’œuvres d’art dans ce film, l’acteur américain Dennis Hopper illumine « L’ami américain », le long métrage policier de Wim Wenders.  C’est sur Arte, à 23h15.

Jeudi 30 juillet. Akira Kurosawa (« Ran », « Kagemusha ») était un maître du cinéma japonais. Sa renommée internationale, il la doit aux « Sept samouraïs » (1954), long métrage de 3h15 en noir et blanc qu’Arte propose à 20h50. Dans le Japon médiéval, un village paysan recrute sept guerriers pour lutter contre les bandits qui ravagent la campagne. Un des films japonais les plus connus, qui a inspiré le western « Les sept mercenaires ». Dans un tout autre genre, TMC (20h55) diffuse « Albert est méchant ». Ce n’est pas le meilleur film avec Michel Serrault, mais on prendra plaisir à revoir l’acteur.

Vendredi 31 juillet. Soirée Hergé et dessin animé sur 6ter, à partir de 20h50. On retrouvera le reporter et son chien Milou dans « Le secret de la licorne », puis « Le trésor de Rackham le Rouge » , « Les 7 boules de cristal », « Le crabe aux pinces d’or » et enfin « L’étoile mystérieuse ».

Lire aussi :  pompes funèbres Jack-Rougereau, vols au cimetière, crématorium OGF...au menu du réveil funéraire du mercredi 7 mars 2018

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here