Tanexpo 2014, la vision du salon de funéraire-info

0
987

La suite de notre tour de Gaule en Italie en mars ! Nous ne sommes pas allés à la rencontre de Jules César, mais à Bologne pour parcourir les allées de Tanexpo, le Salon International de l’Art Funéraire italien. Un beau voyage de presque 3000 kilomètres ou nous avons rencontré des exposants français, des visiteurs français, des exposants italiens et une foule nombreuse venant visiter le salon pour découvrir l’excellence du « Made in Italy ».

Les chiffres clés de Tanexpo

Les organisateurs ont annoncé dès la fin du salon les chiffres de participation, avec quelques 16500 visiteurs qui ont parcouru les 23 000 mètres carrés d’exposition et rencontré les 200 exposants présents à cette édition 2014. L’organisation annonce aussi une hausse de 25 % des visiteurs étrangers, ce qui confirme son leadership en Europe en tant qu’événement incontournable de l’industrie funéraire. Il faut aussi noter la présence samedi matin de Monsieur Luca Lotti, Secrétaire d’État rattaché au Président du Conseil, Monsieur Matteo Renzi, preuve du soutien du gouvernement Italien à l’avenir de la filière funéraire Transalpine.

Tanexpo-2014-lentrée-300x168 Tanexpo 2014, la vision du salon de funéraire-info
Tanexpo 2014, l'entrée du Salon à Bologne

Visite chez nos chouchous

Après avoir récupéré le badge, le dossier de presse et différents documents auprès du service de presse de l’exposition, il faut s’orienter avec la carte présente sur le guide dépliant pour se familiariser avec les trois halls du salon pour aller saluer nos partenaires. Direction le stand de Pilato pour découvrir un stand où nous pouvons remarquer quelques 8 limousines funéraires exposées et un fourgon avec en Guest Star, la Queen II, une limousine fabriqué sur un châssis de XJ, la grande classe, incontestablement la reine du salon…

Lire aussi :  PFG, première marque du funéraire pour les Français

Nous avions aussi rendez-vous avec les équipes de Scrigno del Cuore, pour se faire expliquer le concept de ce fabriquant de cercueils italien permettant de personnaliser la cérémonie à l’aide d’un cœur, une délicate attention pour une cérémonie personnalisée.

Nous allons ensuite rencontrer Philippe Berchon, président d’ATI-Environnement, en présence de son responsable commercial en Italie. Visite ensuite sur le stand de Facultatieve Technologies qui pour le deuxième salon consécutif conserve le prix du meilleur champagne. Nous avons pu y rencontrer Patrick De Meyer, Directeur Général et Catherine Cantin, directrice du Marketing avec de longues discussions détendues et souriantes, clairement nous avons réussi à rompre la carboglace.

Visite ensuite chez EMC ou nous avons rencontré Louis Piazza et sa sœur, devant une assiette de délicieux jambon, pour évoquer son activité pour ensuite filer sur le stand d’OrthoMetals et saluer Ruud Verberne, le directeur et fondateur de la société. La rencontre suivante était avec Sue Palfreyman, sur le stand de BALSIMPORT avec une activité de fabrication et commercialisation de « Joint Nail » et enfin Hydrosystem pour découvrir Marie-Claire Gerard assurant la promotion de la Crocopelle, une mini-pelle ultra compacte, qui avec seulement 50 cm de large, se faufile partout même dans les cimetières les plus exigus. Nous ne pouvions pas terminer sans nous rendre sur le stand de Gem Matthews pour rendre visite à Thomas Kozikowski, le représentant de la marque en France.

Et dans les allées de Tanexpo

Des connaissances dans les allées et sur les stands de Tanexpo, nous y avons rencontré, Olivier Bernier et ses équipes, Olivier Géhin de Funéraire-Magazine, Benjamin Rivaud, Cyril Ladet pour Funexpo ou Antonio Morais pour le salon funéraire de Paris. Mais aussi des entrepreneurs de pompes funèbres, comme Gilbert Sogne des pompes funèbres Sogne-Dome, Christophe Nail et Jean-Luc Duluard des pompes funèbres éponymes, Franck Simo de HFOP, M. Comtet et son épouse, ou Antoine Blas des PFI de la région Grenobloise.

Lire aussi :  Bernier Probis vient d’acquérir F.A.M.A. en région parisienne

Nous allons avoir l’occasion de revenir sur nos coups de cœur dans les jours à venir, bonne visite en image !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.