Travis Williams : le chemin de fer abat l’homme de fer

0
560
(Capture youtuve)

C’est le médecin légiste qui l’a identifié : Travis Williams, 30 ans, coach sportif américain populaire sur Youtube. Musclé, tatoué. Mardi, il tournait une vidéo d’entrainement trop près d’un train en marche. On a retrouvé le gros dur dispersé, éparpillé façon puzzle.

Dans le monde du muscle et du fitness, Travis était devenu « Achilles » Williams. Un coach renommé à Atlanta (Géorgie), aux Etats-Unis, qui prodiguait régulièrement ses conseils sur sa chaine Youtube. Mais son faible pour les mises en scènes aura causé sa mort. Williams et un de ses amis se sont rendus près d’une voie ferrée pour y filmer une séance de saut à la corde, façon boxeur. Un train de marchandises approchait.

Selon la compagnie ferroviaire, le conducteur a lancé un signal sonore quand il a vu le sportif. Mais ce dernier, qui ne se trouvait pas sur les rails mais juste à côté, n’a pas bougé. Il a été happé. Il aurait apparemment mal évalué la largeur du train. L’ami qui filmait a lui aussi été surpris par la locomotive. Il a été blessé aux pieds.

Depuis, c’est la consternation chez ses 30.000 fans internautes, familiers de ces vidéos d’entrainements et des photos de muscles exhibés. Des messages de soutien sont postés. Une collecte de dons a été lancée pour venir en aide à la fillette de la victime, âgée de six ans.

Il y a deux mois à peine, c’est une autre personnalité américaine du fitness, Greg Plitt, qui mourait accidentellement dans des circonstances proches, fauché par un train californien. Il tournait un sport publicitaire pour une boisson énergisante.

Lire aussi :  Bob Marley, Koh Lanta, crémation, cimetière …l’actualité du 11 mai

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here