Un Café de la Mort le 20 mars à Bruxelles

0
393

Le café de la mort est de retour à Bruxelles :-).
C’est autour d’un verre et pourquoi pas une bonne bière, dans un bistrot, que nous nous rencontrons pour échanger, parler et écouter chaque récit ou expérience relié à la mort.

foruforever-300x110 Un Café de la Mort le 20 mars à Bruxelles
La mort fait partie de la vie

Avec cette initiative, vous pouvez :Témoigner, Vivre, Écouter, Rompre la solitude, Partager, Rire, Échanger, Sortir la mort du silence

Ce café de la mort est proposé dans le cadre des ciné apéros de la Vénerie, à la suite de la projection de 18h du film « De leur vivant« , avec la participation de la réalisatrice Géraldine Doignon et de l’acteur Christian Crahay.

Le pitch:

Henri vient de perdre sa femme, après 40 ans de vie commune. Ils tenaient un hôtel dans la campagne belge. Pour Dominique, Ludovic et Louis, ses 3 enfants, il faut vendre l’hôtel et recommencer une nouvelle vie, loin du souvenir de leur mère. Sans affronter ni partager la douleur de leur père, ils prennent les choses en main. Mais l’arrivée d’Alice, une jeune femme enceinte de 8 mois, va chambouler leurs plans. Henri rouvre l’hôtel pour elle et,puisqu’il n’arrive pas à parler à ses enfants, en fait sa confidente.

Ce premier long métrage de la réalisatrice belge Géraldine Doignon, est bouleversant, et traite avec finesse, tendresse, et justesse du deuil, du couple, et des bouleversements de la famille face à la maladie et à la mort d’un proche. N’hésitez pas à venir voir le film avant le café 🙂 plus d’infos ici : http://www.deleurvivant.com/

Le café commencera vers 20h30, RV à l’Espace Delvaux, 3 Rue Gratès – Place Keym à Boitsfort.

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

Pour plus de renseignements, contactez Sandrine… (suivez ce lien)

La mort fait partie de la vie!

Lavenerie-cafédelamort-142x300 Un Café de la Mort le 20 mars à Bruxelles

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.