Un débat sur la fin de vie, par le think tank l’Agora Jeunes en Europe

0
332
fine de vie

Un café débat sur le thème de la fin de vie, organisé par le think tank l’Agora Jeunes en Europe, en présence de Christophe Michel, secrétaire générale et responsable jeunes de l’ADMD et de Mélanie Raphaël-Béthune, auteur de « l’Euthanasie, un débat volontairement étouffé », le mardi 9 juin 2015, à partir de 18h30, aux beaux cul-turel-s, 1 quai de bourbon, 75004 paris.

L’Agora Jeunes en Europe

Des citoyens de 15 à 35 ans de tous les horizons, partageant des valeurs humanistes et l’envie de co-construire la société européenne, ça donne le think tank l’Agora Jeunes en Europe.

À l’Agora, nous sommes un peu tous des savants fous car nous avons des idées innovantes. Nous mélangeons tous ingrédients utiles, surtout l’humanisme et le progressisme, afin de vous proposer des solutions pour la société de demain.

Inscrit au registre de la transparence, l’Agora est habilitée à répondre aux consultations de la commission européenne et des eurodéputés.

En 2 mois d’existence + de 50 membres, + de 700 likes sur la page fan FB, + de 10 réunions, déjà 3 drink tank, 1 festival, 2 réponses à des consultations européennes, 3 gros dossiers en préparation… et ensemble on fait quoi pour la société européenne de demain ?

Le format « Drink Tank »

Le Drink Tank est un format café débat, qui joue sur le terme think tank, pour proposer un lieu d’échange convivial où l’on aborde des sujets variés.

Le Drink Tank du 9 juin 2015 sur le thème de la fin de vie

Alors que la CEDH a rendu sa décision d’arrêter les soins de Vincent Lambert, et que les Sénateurs s’apprêtent à voter à leur tour la ppl Léonetti / Claeys les 16 et 17 juin prochains, où en est-on des conditions réelles de la fin de vie en France ?

Ce débat permettra d’aborder sans détours les questions des participants sur la loi actuelle, sur la réalité de la proposition à venir, sur les aspirations des 96% de français qui voudraient voir l’euthanasie légalisée en France et sur ce qu’on peut réellement attendre de nos législateurs aujourd’hui.

Les intervenants

Christophe MICHEL-ROMERO, secrétaire général de l’ADMD et responsable Jeunes de l’ADMD
Mélanie RAPHAËL-BÉTHUNE, auteur de « l’Euthanasie, un débat volontairement étouffé », aux éditions les points sur les i, mai 2015

Informations pratiques

– Le lieu : Les Beaux CUL-turel-S – 1 quai de Bourbon, 75004 Paris
– Horaires : à partir de 18h30

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.