Visite au siège de Point-Funéplus à La Roche sur Yon

0
1257

Nous sommes sortis de nos bureaux parisiens, la semaine dernière pour aller à la rencontre des professionnels du funéraire, sur le terrain, chez eux. La première étape, c’était à La Roche sur Yon en Vendée pour rendre visite à l’équipe de Point Funéplus, composée de 7 personnes aux compétences complémentaires qui conseillent les entreprises de pompes funèbres membres du réseau et en particulier Antony Fallourd pour faire un point sur l’actualité du réseau en 2014.

Un média internet du funéraire se doit d’aller à la rencontre des professionnels du funéraire pour faire un point sur l’actualité, pour les connaitre, pour les comprendre. Mercredi matin sous une pluie battante et un ciel bas nous avons mis le cap à l’ouest pour rejoindre la Vendée au siège de Point-Funéplus et miracle à notre arrivée le soleil était présent sur La Roche sur Yon !

Antony Fallourd nous a accueillis dans les locaux, il nous a présenté la structure, son histoire, ses services. La réunion c’est poursuivi avec Céline Marionneau et Loïck Rodde le PDG du réseau avant une visite complète des locaux et la présentation de l’équipe.

Point Funéplus : le réseau des entreprises à taille humaine

Funéplus-Antony-Fallourd-300x168 Visite au siège de Point-Funéplus à La Roche sur Yon
Funéplus, Antony Fallourd

Fondée par Loïck Rodde en 1989, Point-Funéplus a été le premier groupement du secteur funéraire. En 2014 les quelques 350 entreprises de pompes funèbres adhérentes, représentants quelques 550 points de vente vont donc fêter les 25 ans du réseau et célébrer cet anniversaire en grande pompe !

Les 7 collaborateurs permanents du siège, Antony, Céline, Christophe, Séverine, Mallory et Emilia assistent M. Loïck Rodde dans une mission de soutien et de conseils vis-à-vis des affiliés, des entreprises de pompes funèbres, sans oublier une équipe de formateurs  spécialisés dans la psychologie, le conseils en management et la  gestion d’entreprise, la gestion de cimetière ou la législation funéraire qui interviennent dans les différentes sessions programmées par la section formation de Point Funéplus.

Lire aussi :  Pompes Funèbes CATON, POLARIS, DEFRANCQ SARL, la Newsletter PILATO Février 2018

Point Funéplus, une équipe, mais aussi des services

Point Funéplus c’est aussi des supports de communication comme un livret après décès, des protections juridiques exclusives avec AXA, de l’informatique avec GESTA+, un logiciel de gestion commerciale pour les entreprises de pompes funèbres ou GESTACIM, un logiciel de gestion de cimetière. Mais aussi un journal interne, Circulinfo, un mensuel informant des actualités du réseau, de la profession et de l’évolution juridique.

C’est aussi une centrale d’achat permettant, grâce à la massification des commandes, d’avoir les meilleurs prix chez les partenaires ou les fournisseurs référencés.

Point Funéplus c’est aussi les formations réglementaires, autour des 5 niveaux, mais aussi des formations thématiques sur la prise de parole ou le management sans oublier l’école des techniques de cimetière de France, une formation de 238 heures se déroulant sur 6 mois pour former le personnel intervenant dans les cimetières, c’est aujourd’hui unique en France.

Pour conclure, Point-Funéplus permets de briser la solitude de l’entrepreneur de pompes funèbres en l’intégrant dans une communauté lui permettant de développer son entreprise par du conseil, de l’information et des moyens, sans perdre son âme. Un beau programme, non ? Nous aurons l’occasion d’en parler régulièrement !

Pour aller plus loin :

POINT FUNEPLUS SAS (lien vers le site)

12 Rue Robert Bothereau

BP 606

85015 La Roche sur Yon Cedex

Téléphone : 02.51.37.28.88

Fax : 02.51.37.33.73

Mail : infos[at]funeplus.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here